Warcraft Legend :: S'organiser pour Kharazan

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

S'organiser pour Kharazan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warcraft Legend Index du Forum -> Warcraft Legend -> La vie de Guilde -> Astuce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Traklord
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 03:31 (2007)    Sujet du message: S'organiser pour Kharazan Répondre en citant

Après l'euphorie des premiers raids, on se rend compte qu'il est assez dur de faire un groupe équilibrés a l'avance et que du coup certaines personnes qui ne sont pas prises pour un soir ,vont en PU a karazhan, prennent une ID et ne sont plus disponibles quand on aurait besoin d'eux. A coté de ça, dans les raids, il y a tjrs de nouvelles personnes qui ne connaissent pas les boss et donc il faut savoir que lorsqu'on retourne a karazhan on peut pas tjrs tombé les boss. ( La différence avec les autres instances de raid qu'on faisait ou on intégrait de temps en temps des gens qui n'étaient jamais venu, c'est que c'tait des instances a 20 et que la a 10, le rôle de chacun est bcp plus important, a la moindre erreur d'une seule personne, les 9 autres meurent bien svt ) Résultat on arrive pas avoir un groupe optimum pour avancer et des tensions se créent (notamment si on a l'impression de jamais pvr participer au karazhan de prévus) . Donc je fais ce post pour qu'on essaie de s'organiser avant que les personnes qui ne vont plus en raid en PU qu'avec les FK ne quittent la guilde.

Alors en fait ce qu'il faut savoir c'est qu'est ce qu'on veut : avancer rapidement a karazhan ? ou prendre le temps de faire découvrir au maximum de gens cette instance ? ou en s'organisant mieux peut être faire les 2 ? ( il faut savoir que dans notre guilde, les joueurs qui jouent le + sont "tirés vers le bas" car on avance moins vite que d'autres guildes, mais que par contre nous permettons a des gens qui jouent moins de découvrir des instances dans lesquels ils ne pourraient jamais allé avec d'autres guildes car ils n'ont pas le temps de jeu qu'il faudrait pour se stuffer avant, farmer des PO pour payer les réparation et être dispo pour les instances de raids. Ceux ci est expliqué dans notre charte avec d'autres mots ^^ lol)

Donc en fait ce qu'il faudrait c'est d'abord mettre tjrs les mêmes jours pour karazhan (apperemment pour l'instant c'est surtout le dimanche et le jeudi soir, et quand on aura 2 raids, on en fera ptet pas les même jours pour que les gens qui n'étaient pas trop dispo les jours du premier grpe, se voient proposer des jours qui iront peut être mieux avec leurs disponibilités) . Ensuite mettre des limitations dans les inscriptions de manière a avoir : 2 MT, 2 prêtres, 1 paloufs, 1 druide (ou 1 chaman a la place de ces 2 dernières classes), 1 rogue, 1 démo, 1 mage et 1 hunter. Je pense qu'avec cette compos, on pourrait profiter des habilités de toutes les classes. Après si les assist heal ont des spés qui leur permettent de dps un peu quand c'est necessaire c'est mieux je pense. (idem pour le MT2). le principe de limitation veut dire que pour une même classe, certains seront titulaire pour un soir d'autres remplacants ( et que ca tournera). alors j'espère que ceux qui seront remplacants comprendront que s'ils restent inscrits en tant que remplacant, ben faut qu'il se connect le soir du raid pour remplacer quelqu'un qui aurait pu avoir un empechement. (mais pas de rester toutes la soirée a disposition, juste être la a l'heure du groupage) Et qu'à coté de ca, les gens (titulaires) qui arriveraient avec trop de retard sachent qu'il est possible qu'il soit remplacés par .... un remplacant ^^ lol

Ensuite a partir de la, si une classe dps manque (dans les titulaires ) on remplacera par une autre, pareil pour les healers ou le MT 2 (qui peut ptet être géré par paloufs spé protection ou druide féral) Enfin cela veut dire pour bcp de classes, qu'on devra tourner si on veut que tout le monde puisse participer. (tant qu'on a pas 2 raid karazhan) Pour cela, c'est soit le chef de raid qui s'en occupe, soit les officiers de classe, ou bien plus simplement : les gens discutent entre eux pour savoir qui sera dispo quand et s'arranger entre nous sans embêter les officiers. (pour cela vous regardez qui est inscrit sur GEM et vous discutez avec lui pour vous organisez et tourner, vous êtes des grands maintenant ^^, après vous en rendez compte a talhia pour lui dire qui sera titulaire et qui sera remplacant tel ou tel soir, perso c'est ce qu'on fait déjà entre druides, mais c'est pas très dur on est que 2 a avoir l'accès pour l'instant lol)

Du coup si vous êtes titulaires sur GEM, ne partez pas en PU le soir même du raid ou ne vous désinscrivez pas le jour même. (sauf si bien sur vous avez une raison irl, mais dans ce cas prévenez, mettez pas 9 autres personnes devant le fait accomplie) C'est sur que c'est plus facile d'aller en PU avec un grosse guilde qui gère le truc que de venir avec des bras cassés comme nous, après c'est a vous de savoir ce que vous voulez et de voir ce que ca représente pour vous de faire des instances entre FK.

Voilà j'ai dit ce que j'avais a dire (c'est aussi pour crever l'abcès) j'espère que vous répondrez pour dire ce que vous pensez de la compos types que je propose, dire éventuellement si d'autres jours vous conviendraient ou si vous pensez par exemple qu'il faudrait mieux faire un raid fixe et intégrer de nouvelles personnes que lorsqu'on passera tranquille les premiers boss. Personnellement je pense que lorsqu'on aura mis les choses un peu au claire, on avancera plus vite, les gens qui s'impliqueront ne se sentiront pas laisser de coté.

On pourra ptet faire bientot 2 raids karazhan distinct ( ce qui fera participer + de monde et multipliera par 2 nos chances de loots) et qu'une fois qu'on aura 2 raids qui tombent quelques boss, allez faire un ptit tour du coté des instances a 25. En attendant, il faut se farcir les instances a 5 pour se stuffer correctement avec des items bleus lvl 68-70 recquis puis tater de l'instance en héroique. (je sais que certains ont déjà toutes leurs clés héroiques alors que d'autres n'ont fait que 2 instances lvl 70-72, mais c'est aussi ça d'être un FK ^^)

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 03:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warcraft Legend Index du Forum -> Warcraft Legend -> La vie de Guilde -> Astuce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation