Warcraft Legend :: Se protéger des malfrats
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Se protéger des malfrats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warcraft Legend Index du Forum -> Warcraft Legend -> La vie de Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 02:58 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

Keyloggers et sécurité des comptes

Un cheval de Troie « voleur de compte » circule actuellement via les e-mails, les forums, les messageries instantanées et par d’autres moyens. Nous incitons donc la communauté de World of Warcraft à la plus grande vigilance envers ce logiciel malveillant qui implique de fausses URL et des liens hypertextes qui, une fois lancés tenteront d’installer un cheval de Troie dit keylogger (logiciel malveillant qui enregistre les frappes du clavier) pour dérober vos noms de compte et mot de passe World of Warcraft. Une fois vos informations de compte récupérés par les créateurs de ces keyloggers, ces derniers se connectent sur votre compte, changent le mot de passe pour vous empêcher d’y accéder, puis vendent vos objets et transfèrent l’or de vos personnages.



Cette arnaque revêt différentes formes, se cachant dans de faux liens vers des guides ou des vidéos de jeu ainsi que dans des modifications d’interface (UI). En règle générale, méfiez-vous des URL se terminant par ".jpg.html" ou ".scr", ces chevaux de Troie employant souvent ces types d’extensions.



Pour cette raison, nous vous conseillons la prudence lorsque vous êtes redirigés vers des sites Internet externes et vous invitons à mettre à jour votre antivirus et votre pare-feu. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous conseillons d’installer des logiciels de sécurité Internet (comme un antivirus, un antispyware et un pare-feu) pour sécuriser au plus vite votre ordinateur. Si vous n’êtes pas certain des mesures de sécurité à prendre, prenez conseil auprès de votre fournisseur d’accès Internet ou de votre administrateur réseau.



Nous recommandons également à tous les joueurs d’utiliser le Lanceur World of Warcraft. En plus d’être un portail vers le jeu, le Lanceur World of Warcraft fournit une sécurité accrue à nos joueurs contre ces logiciels malveillants. Pour en apprendre plus sur cet utilitaire, n’hésitez pas à visiter la page consacrée au Lanceur World of Warcraft (http://www.wow-europe.com/fr/misc/launcher.html) ainsi que la F.A.Q. (http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=883) associée.



Pour plus d’information sur la sécurité de votre compte ou si vous pensez que votre compte est compromis, visitez cette page (http://www.wow-europe.com/fr/support/ca-article.html).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Déc - 02:58 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 02:58 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

VIrus et protection de votre ordinateur

1. Introduction

Avec l'augmentation récente des vols de comptes, nous avons créé ce guide pour aider nos joueurs à se protéger des possibilités de piratage de compte, ainsi que d'offrir des informations sur les étapes à suivre pour vous protéger vous et votre ordinateur.

Nous avons également inclus les chevaux de Troie et virus ciblant spécifiquement World of Warcraft à la fin de ce sujet.

Index
1. Introduction
2. Sécurité de compte
3. Sécurité informatique
4. Spyware
5. Virus
6. Parefeu
7. Nouveau Cheval de Troie pour World of Warcraft Trojan trouvé 30/07/05
8. Nouveau Cheval de Troie pour World of Warcraft Trojan trouvé 29/04/06
9. Nouveau Cheval de Troie pour World of Warcraft Trojan trouvé 19/06/06


Revenir en haut
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 02:59 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

2. Sécurité de compte

• Que dois-je savoir?

La sécurité de votre compte est une chose que tout joueur doit prendre en compte sérieusement, en général il faut vous assurer que:

- Que vous ne partagez pas votre compte avec quiconque, le partage de compte est contraire à notre Licence d'utilisation que vous avez signé lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois.
- Ne gardez jamais vos e-mails ou fichiers sur votre ordinateur contenant votre mot de passe ou toutes informations de votre compte.
- Faites attention à ne pas écrire vos identifiants de compte quelque part, cela peut entraîner d'autres personnes à les lires et à les exploiter.
- Faites attention aux ordinateurs partagés, comme les Cyber Cafés ou il n'y a aucune assurance que cette ordinateur ne soit pas infecté par un cheval de Troie (Trojan) ou autres programmes de récupération de compte.
- Si vous êtes contacté par e-mail ou en jeu par une personne annonçant travailler pour Blizzard demandant vos identifiants, ne le donnez pas.
Un employé de Blizzard ne demandera JAMAIS votre mot de passe.

Vous pouvez également en apprendre plus à propos de la technique dite de "phishing" sur ce site:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing

• Que dois-je faire?

- Prenez garde aux sites postés dans les canaux de discussions affirmant offrir de l'or gratuitement, ces sites demanderont vos identifiants pour vous les dérober.
- Ne postez *jamais* votre nom de compte sur le forum.
- Faites en sorte que votre mot de passe soit difficile à deviner, il est souvent recommandé de choisir un mot de passe composé de lettres et nombre au hasard qui n'ont aucune signification pour vous ou n'importe qui. (Evitez d'utiliser noms d'animaux ou numéros de téléphone qui peuvent être facilement deviné)
- Si vous utilisez des interfaces personnalisées (Add-Ons) ou si vous comptez en utiliser, assurez vous que les fichiers que vous téléchargez ne contiennent pas de programme susceptible de vous voler vos identifiants, il faut prendre en note que jamais un Addon ou fichiers stockés dans votre dossier Interface dois être un exécutable du type .exe.

Nous avons plus d'informations au sujet de la sécurité des comptes et ce que vous devez faire si votre compte a été compromis dans cet article:
http://www.wow-europe.com/fr/support/ca-article.html


Revenir en haut
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 02:59 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

3. Sécurité informatique

• Que dois-je savoir?

Avec la popularité des systèmes d'exploitation Windows, il est plus facile de prendre pour cible ces systèmes car cela touche une plus large audience. Alors que de nouvelles failles de sécurité sont découvertes très fréquemment, il est important que vous preniez conscience de l'importance de vous tenir à jour et protéger.

Alors que cela parait souvent comme un inconvénient inutile, quelques minutes pour vérifier que vous êtes à jour peuvent vous sauver des heures de réinstallation ou même la perte d'informations importantes.

• Que dois-je faire?

Il est d'importance vitale que vous gardiez votre système d'exploitation Windows à jour, cela inclus le dernier Service Pack de Windows, qui est actuellement le SP2.
Beaucoup de failles de sécurité sont corrigées et vous protège de plein de programmes dangereux tel que les Chevaux de Troie etc...
Il est facile de mettre à jour, tout ce que vous avez à faire est de visiter le site de Microsoft suivant et de voir si vous avez bien toutes les dernières mises à jour de sécurité.
Nous recommandons de le faire très régulièrement.

http://windowsupdate.microsoft.com


Revenir en haut
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 03:00 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

4. Spyware

• Qu'est-ce qu'un Spyware/Malware?

Spyware est un terme désignant une classe de programme qui surveille les actions de votre ordinateur. Ces programmes peuvent être classés dans différentes catégories: programmes installés légalement pour offrir une sécurité ou surveillance d'entreprise, programmes avec relativement peu d'effet qui peuvent être associés à de la collecte de données marketing ainsi que les programmes installés malicieusement, soit comme violation général des droits privées d'un utilisateur ou pour collecter des informations pour permettre des attaques plus complètes sur l'ordinateur ou sur des transactions en ligne ( "Keylogger" Enregistreur de touche pour récupérer mots de passe etc..).

En général un spyware peut affecter les performances d'un ordinateur sur lequel il est installé, car la plupart du temps ce programme va tenter d'envoyer les informations qu'il collecte vers un ordinateur externe. Cela peut affecter la latence ou peut généralement réduire la vitesse de votre connexion internet.

• Que puis-je faire?

La première chose que vous devez faire est de scanner tout vos fichiers téléchargés, cela requis un Anti-virus, nous reviendrons sur les Anti-virus plus loin. Si vous téléchargés des fichiers depuis des sites web dédiés aux Add-ons, il est connu que ces fichiers peuvent être infectés alors vous devez toujours vérifier que ces fichiers téléchargés sont sans danger.

Scannez fréquemment votre ordinateur afin de vérifier qu'il n'y a aucun programme ou fichiers infectés tournant actuellement sur votre système.
Il existe de nombreux programmes gratuits qui sont souvent mis à jour pour vérifier les nouvelles menaces potentielles.

Les utilitaires suivants peuvent scanner votre ordinateur des infections spyware ou prémunir votre ordinateur de ces infections.

Ad-aware SE :
(http://www.lavasoft.com/)
Spybot - Search and Destroy :
(http://www.safer-networking.org/en/download/)
Microsoft AntiSpyWare (Beta):
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx


Revenir en haut
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 03:00 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

5. Virus

• Qu'est-ce qu'un Virus

Un Virus est un programme écrit pour causer des problèmes ou endommager un ordinateur.
Un virus bénin peut causer une légère nuisance, voir même amusante. Cependant, la plupart des virus sont dévastateurs, soit pour vos fichiers, votre base de registre Windows, voir même votre matériel. Les virus sont difficiles à détecter, rapide à se propager et difficile à détruire. La façon la plus commune d'être infecté par un virus est par e-mail et les fichiers attachés.

• Que puis-je faire?

Il est très important que vous utilisiez un programme anti-virus en permanence, cela devrait prémunir votre système de toute infection, notez cependant que votre programme Anti-virus dois être mis à jour avec la dernière mise à jour des fichiers de détection de virus.

La plupart des programmes Anti-virus se mettent à jour automatiquement.

Bien qu'il soit possible d'acheter un logiciel anti-virus, il existe de nombreux logiciels disponibles gratuitement.

Avast – http://www.avast.com
AVG – http://www.grisoft.com
McAfee - http://www.mcafee.com


Revenir en haut
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 03:01 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

6. Parefeu

• Qu'est-ce qu'un Parefeu?

Un parefeu est une solution matérielle ou un logiciel pour forcer les polices de sécurités. Comme exemple dans le monde réel, un parefeu est équivalent à une porte fermer à clé devant un périmètre ou une autre porte d'une salle à l'intérieur d'un immeuble - Cela permet seulement aux utilisateurs autorisés tel que ceux avec la clé ou une carte d'accès d'entrer. Un parefeu à des filtres intégrés qui peuvent bloquer l'accès aux personnes non autorisés ou aux matériels potentiellement dangereux d'entrer votre système. Il enregistre également toutes tentatives d'intrusions.

En ce jour et cet âge, il est très important que vous possédiez une forme de protection parefeu à chaque moment passé sur Internet, il y a toujours des personnes qui sont heureuses d'exploités ceux qui ne sont pas protégés.

• Que puis-je faire?

Une des plus gros atouts d'un parefeu est de vous alerter de tous programmes ou fichiers tentant d'accéder à Internet. C'est une méthode efficace pour vous prévenir d'un utilisateur ou d’une infection spyware afin que les actions nécessaire soient prises.

ZoneAlarm – http://www.zonelabs.com
Sygate – http://www.sygate.com
F-Secure - http://www.f-secure.com/


Revenir en haut
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 03:01 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

*Nouveau Cheval de Troie pour World of Wacraft Trojan trouvé 30/07/2005*

PWSteal.Wowcraft est un cheval de Troie (trojan) voleur de mot de passe.

Type: Cheval de Troie (trojan)
Taille de l'infection: 34,304 bytes, 43,008 bytes
Système affectées: Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows Me,
Windows NT, Windows Server 2003, Windows XP


Détails technique:
Lorsque PWSteal.Wowcraft est executé, il suis les actions suivantes:

1. Se copie comme ci-dessous:

* %ProgramFiles%\svhost32.exe
* %ProgramFiles%\rundll32.exe
* %ProgramFiles%\Internat.exe

Notez: %ProgramFiles% est une variable qui indique votre propre dossier "Program Files"
folder. Par défault, il s'agit de C:\Program Files.

2. Créer le fichier suivant:

%System%\msdll.dll

3. Ajoute la valeur:

"load" = "[Chemin de l'étape 1]"

Dans la base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Pour que le fichier se lance automatiquement au démarrage.

4. Injecte msdll.dll dans les autres processus, dont explorer.exe, afin que les mots de passe soient enregistrés.

5. Tente d'initialiser un processus d'enregistrement de touches, sous le nom de "wow.exe", "Launcher.exe", "www.wowchina.com" ou
"signup.worldofwarcraft.com".

6. Envoie ensuite les données enregistrées par Email à l'auteur.

7. Tente de désactiver les processus suivants:

* EGHOST.EXE
* MAILMON.EXE
* KAVPFW.EXE
* Ravmon.exe
* Ravmond.exe
* ZoneAlarm

8. Tente de télécharger et d'exécuter des fichiers depuis Internet.

Note: Source: symantec.com

(Pris sur www.dawnguild.net)


Revenir en haut
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 03:01 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

Il nous a été rapporté qu'un nouveau cheval de Troie sévit actuellement dans le but de voler les informations de compte World of Warcraft.

Vous trouverez plus d'informations sur le site suivant:
(Uniquement en Anglais pour l'instant)

http://www.mwti.net/Microworld_press/WOW_Virus_Targets_Online_Gamers.asp


Citation:



Q u o t e:
Security Analysts at MicroWorld Technologies inform that a new variant of the password stealing Trojan named 'Trojan-PSW.Win32.WOW.x' is spreading fast, attacking account holders of the online game 'World of Warcraft'. This Trojan also shuts down many AntiVirus and Firewall software on user computers to enhance its malice.

World of Warcraft is a multimillion million dollar entity in the world of cyber games where huge sums change hands every second. A gamer dons a specific avatar while playing this game of alien characters and imaginary galaxies. Once the hacker gets hold of a gamer's password, he can transfer victim's goods to his personal account which is easily converted to liquid currency through Gaming Currency Exchange websites.

“The realm of online games is a high octane one with a huge percentage of teenage population,” says Govind Rammurthy, CEO, MicroWorld Technologies. “In this frenzied world, gamers are exchanging and sharing computer files and programs via emails and Peer-to-Peer devices, all the time. Naturally, one tends to overlook the security aspect and easily falls prey to the vicious designs of identity thieves.”

MicroWorld experts have found that, apart from spreading via emails and P2P sharing, this Trojan slips into user computers via pop-up ads being displayed on many dubious gaming websites, through a vulnerability in Internet Explorer. Reports from some corners claim that the controversial Rootkit components in some Music CDs were also exploited in advancing this Trojan.

"New variants found for Win32.WOW is a clear indication that malware writers are targeting any thing that involves money, yet remains vulnerable. Bucks may be smaller compared to a Trojan that steals bank accounts or credit card numbers. However cyber criminals are
not complaining as long as the target is soft and numbers are high," observes Govind Rammurthy.

Many Password stealing Trojans are being extensively researched upon by security experts of MicroWorld Technologies. While MicroWorld has been the quickest in releasing antidotes for new and emerging Trojans of this breed, many common patterns are identified among these malwares and subsequent behavior analysis is incorporated in eScan and MailScan to identify the viruses of tomorrow.




Nous rappelons donc qu'il est important de suivre les consignes du premier post afin de protéger votre ordinateur.


Revenir en haut
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 03:02 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

Il nous a été rapporté qu'un nouveau cheval de Troie sévit actuellement dans le but de voler les informations de compte World of Warcraft:

Infostealer.Wowcraft.D


Citation:



Q u o t e:
Infostealer.Wowcraft.D est un cheval de Troie qui tente de voler les informations des comptes de jeux en ligne et de les envoyer à l'initiateur de l'attaque.




http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/infostealer.wowcraft.d.html

Mise-à-jour 25/04/07 : Nouveaux Trojans

- Backdoor.Win32.Bifrose.aej : http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=1149
- Trojan.DL.OnlineGames.Gen.3 : http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=1150
- Trojan-Dropper.Win32.Agent.bcw : http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=1151
- Trojan-PSW.Win32.Nilage.my : http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=1152
- Trojan-PWS.Win32.Nilage.ajf : http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=1153
- Trojan-Spy.Win32.GhostKeyLogger.e : http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=1154
- Trojan.Win32.Agent.abf : http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=1155
- Trojan.Win32.Agent.aik : http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=1156


Revenir en haut
Traklord
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 03:02 (2007)    Sujet du message: Se protéger des malfrats Répondre en citant

Un cheval de Troie « voleur de compte » circule actuellement via les e-mails, les forums, les messageries instantanées et par d’autres moyens. Nous incitons donc la communauté de World of Warcraft à la plus grande vigilance envers ce logiciel malveillant qui implique de fausses URL et des liens hypertextes qui, une fois lancés tenteront d’installer un cheval de Troie dit keylogger (logiciel malveillant qui enregistre les frappes du clavier) pour dérober vos noms de compte et mot de passe World of Warcraft. Une fois vos informations de compte récupérés par les créateurs de ces keyloggers, ces derniers se connectent sur votre compte, changent le mot de passe pour vous empêcher d’y accéder, puis vendent vos objets et transfèrent l’or de vos personnages.



Cette arnaque revêt différentes formes, se cachant dans de faux liens vers des guides ou des vidéos de jeu ainsi que dans des modifications d’interface (UI). En règle générale, méfiez-vous des URL se terminant par ".jpg.html" ou ".scr", ces chevaux de Troie employant souvent ces types d’extensions.



Pour cette raison, nous vous conseillons la prudence lorsque vous êtes redirigés vers des sites Internet externes et vous invitons à mettre à jour votre antivirus et votre pare-feu. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous conseillons d’installer des logiciels de sécurité Internet (comme un antivirus, un antispyware et un pare-feu) pour sécuriser au plus vite votre ordinateur. Si vous n’êtes pas certain des mesures de sécurité à prendre, prenez conseil auprès de votre fournisseur d’accès Internet ou de votre administrateur réseau.



Nous recommandons également à tous les joueurs d’utiliser le Lanceur World of Warcraft. En plus d’être un portail vers le jeu, le Lanceur World of Warcraft fournit une sécurité accrue à nos joueurs contre ces logiciels malveillants. Pour en apprendre plus sur cet utilitaire, n’hésitez pas à visiter la page consacrée au Lanceur World of Warcraft (http://www.wow-europe.com/fr/misc/launcher.html) ainsi que la F.A.Q. (http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=883) associée.



Pour plus d’information sur la sécurité de votre compte ou si vous pensez que votre compte est compromis, visitez cette page (http://www.wow-europe.com/fr/support/ca-article.html).

Enfin vous pouvez contacter l'Administration des Comptes par le biais du formulaire qui se trouve ici :
EN: http://www.wow-europe.com/support/securitywebform/securitywebform.html?lan=…
DE: http://www.wow-europe.com/support/securitywebform/securitywebform.html?loca…
FR: http://www.wow-europe.com/support/securitywebform/securitywebform.html?loca…
ES: http://www.wow-europe.com/support/securitywebform/securitywebform.html?loca…

Vous y trouverez différentes rubriques à savoir :

- Question sur un compte suspendu
- Question sur un compte fermé définitivement
- Nom de compte oublié
- Mot de passe oublié
- Compte compromis
- Rapport de triche/goldfarmer
- Changement d'adresse e-mail
- Changement de question/réponse secrète
- Question générale


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2018)    Sujet du message: Se protéger des malfrats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warcraft Legend Index du Forum -> Warcraft Legend -> La vie de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com